quarta-feira, 8 de maio de 2019

❤ CHamBR - Doing Business in Brazil - FINTECH et l'inclusion sociale ❤ GE/CH ❤




LES FINTECH DANS L'INCLUSION SOCIALE
16 AVRIL 2019





Nous, de la Chambre de Commerce Brésil-Suisse – CHamBR, avons eu un grand plaisir à vous recevoir le 16 mai dernier pour le 2ème Doing Business in Brazil où nous avons présenté le sujet "FINTECH et l'inclusion sociale" à l'espace FERT.

Plus de 40 personnes se sont joints à vous pour suivre les 4 orateurs qui nous ont proposés un aperçu des Fintechs en Suisse et au Brésil et comment celles-ci peuvent aider à l'inclusion sociale des populations défavorisées. Ensuite nous avons tous pu échanger sur le thème lors d'un sympathique cocktail entouré des belles œuvres de l'artiste Leca Araujo.

Deux orateurs Brésiliens (venus directement de Rio de Janeiro grâce au soutien d'Air France) et deux orateurs Suisses (de Genève et de Zürich) ont partagés leurs connaissances sur les Fintechs en focalisant sur la manière dont des solutions technologiques innovatrices peuvent aider à l'inclusion de plus de 1,7 milliard de personnes dans le système bancaire mondial. Des personnes ne possédant pas de comptes bancaires et sans la possibilité de profiter des facilités et opportunités proposées par les moyens de paiement électronique.


Roberto Argento a dressé le tableau du marché des Fintechs au Brésil. Un marché où l'innovation a un grand potentiel de croissance et la réglementation naissante offre une fenêtre d'opportunités favorables à des investisseurs étrangers.  







Gilvan Bueno a été longuement applaudi après avoir présenté la banque Maré. Une start-up de grand impact social née dans les favelas de Rio de Janeiro. La banque Maré offre une plateforme online, un moyen de paiement avec la crypto monnaie Palafita et une carte de crédit qui pourrait, à terme, inclure financièrement et donc socialement 50 millions de brésiliens.







Marc Lussy, mentor de la F10, un incubateur et accélérateur de start-ups de Fintechs, nous a présenté plusieurs succès dans l'intégration des startups brésiliennes et suisses en mettant en valeur les opportunités et synergies de ces partenariats.  





Fabio Sofia, président du Sustainable Finance Geneva et associé de WeCan.Fund, a présenté le panorama du marché suisse, en soulignant l'importante croissance du nombre des Fintechs en Suisse et des moyens de captation de fonds.








La Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services Brésil-Suisse – CHamBR, fondée en 2017, a comme ambition d'être un espace d'échange et une référence entre les deux pays promouvant des événements et projets dans le but de resserrer les liens et surtout de créer des opportunités d'affaires entre personnes, entreprises et institutions suisses et brésiliennes.

Ce fut une soirée très riche en contenu, où les participants ont pu avoir une vision large des avantages des Fintechs pour l'inclusion sociale et de l'importance de la croissance des Fintechs en Suisse et au Brésil.

La CHamBR remercie la présence des illustres orateurs et la qualité de leurs présentations qui ont contribué au succès de cette soirée. Un grand merci à nos partenaires Air France et FERT pour leur soutien.








 
                                                       Soutien institutionnel : 

                                                                 

                                                       Partenaires :

                     

                         


                  

                        Brazil-Switzerland Chamber of Commerce
                  10, Rue Le Corbusier
                 1208 Genève


         

FÉLICITATIONS & SUCCÈS !!!

 

Nenhum comentário:

Postar um comentário