terça-feira, 10 de junho de 2014

13/06 ♥ Vernissage de l'Exposition COSA MENTALE du peintre argentin TRAFUL ♥ Galerie Le Nouvel Organon ♥ Paris ♥



J'ai reçu de Ma Chère Irène Danon, Assistante / Ministère de la Culture, l'invitation au Vernissage de l'Exposition COSA MENTALE du peintre argentin TRAFUL, le vendredi 13 juin à 19 heures, à la Galerie le Nouvel Organom à Paris.

Je te remercie Ma Chérie !!!
SUCCÈS !!!



"Dimitri Yin, conservateur de la Galerie Le Nouvel Organon, Irène et Lucia Danon vous invitent au vernissage de l'exposition COSA MENTALE du peintre argentin Traful, le vendredi 13 juin à 19 heures.
La galerie est située au 20 rue Muller, paris 18ème.
Nous vous accueillerons avec un cocktail brésilien.

Cordialement,

Irène Danon"



VERNISSAGE LE VENDREDI 13 JUIN A 19 HEURES  
COCKTAIL BRESILIEN


J’ai du peintre TRAFUL le souvenir d’un homme à la fois grand bavard avec ses proches et grand sauvage avec le monde, curieux des arts et de musique, éperdument amoureux de ma mère, son épouse, de haute stature, fier et passionné comme peuvent l’être les argentins.
Face à ses toiles ou ses dessins, j’adhère à la formule de son ami peintre Yves Malrain (Art-Tension, 1991). Irène Danon
La formule de Derain : « Les tubes de peintures sont des cartouches de dynamite déchargeant de la lumière. » illustre fort bien les tableaux de Traful.
Le fond support de ses tableaux, orchestré par les couleurs du spectre, est la création picturale qui sert de base à toute l’oeuvre de Traful.
La couleur est le fondement de sa peinture. De ses recherches chromatiques naissent des poésies picturales qui aboutissent à des combinaisons novatrices de coloris, uniques pour chaque tableau. Mais la chimie des pigments ne suffit plus à Traful, maintenant il introduit le réel dans ses tableaux par l’apport de matériaux issu de la réalité – bouts de bois, morceaux d’étoffes, affiches lacérées, autoportrait découpé – Son travail est en perpétuelle mutation – son oeuvre se redéfinit à chaque nouveau tableau. De facture abstraite – lyrique ou géométrique – au départ, l’incursion du réel dans ses peintures récentes exprime une volonté d’appréhender le monde extérieur, d’afficher ses combats et de communiquer avec ses contemporains. L’homme et l’artiste se confondent en une même liberté d’esprit et en une même richesse de coeur. Il ne travaille pas par ingérences historico-artistiques mais par impulsions. Cet état se ressent dans sa peinture. Le message est celui d’un humaniste.


traful1 dans Présentation
TRAFUL, PEINTRE ARGENTIN 


EXPOSITION TRAFUL, PEINTRE ARGENTIN
Du mercredi 11 juin 2014
au mercredi 18 juin 2014

Galerie le Nouvel Organom
20 rue Muller
75018 Paris (Ile-de-France)
France
 

                                            À NE PAS MANQUER !!!




Nenhum comentário:

Postar um comentário