domingo, 22 de junho de 2014

26/06 ♥ CONCERT CARITATIF ♥ La Musique Appuie l'Institut Curie ♥ Paris ♥



Chers amis, je suis en train d'organiser avec l'ABC et l'appui de l'Unesco ( Délégation Brésilienne), Eventos Brasileiros Na França (Antonio Cançado), Service Culturel de l'Ambassade du Brésil, un concert caritatif au profit de l'Institut Curie. Qui, parmi nous, n'a pas perdu un ami, un parent, ou n'a pas été atteint par cette grave maladie?

Ce concert du 26 juin sera au profit de la recherche de la guérison du cancer.
Nous comptons sur vous. Je sais qu'en ce moment il y a la Coupe du Monde, mais il y a aussi de gens que souffrent et qu'attends beaucoup de la médecine et de la générosité de nous tous!


 www.vadimtchijik.com Vadim Tchijik

“Vadim Tchijik est un jeune homme de grand talent, ayant des grandes facilités violonistiques”   Ivry Gitlis
« Déjà Maître » selon le magazine Diapason qui lui consacre une page en 2004, Lauréat de plusieurs prix internationaux de violon, dont les prestigieux concours N. PAGANINI à Gênes, P. I. TCHAIKOVSKI à Moscou, R. LIPIZER à Gorizia, Premier Prix du concours international de Portogruaro, il est également Lauréat des Fondations NATEXIS Banque Populaire, G. CZIFFRA, N. et L. BOULANGER, O. et V. RITTER et nommé Lauréat JUVENTUS par le Conseil de l’Europe.

Il mène une carrière internationale de soliste en se produisant avec l’Orchestre Symphonique de Moscou, de Mexico, le Philharmonique de Kharkov, l’Orchestre Symphonique du Nord de Pays-Bas, l’Orchestra di Teatro di Genova, l’Orchestre Symphonique de Freiburg, l’Orchestre de la Garde Républicaine, Akademik Baskent Orchestra (Ankara),  le Philharmonique d’Oulianovsk, l’Orchestra di Padova e del Veneto, l’Orchestre de chambre de Gunma, Vasteras Sinfonietta, l’Orchestre de chambre « Musica Vitae », le Philharmonique d’Iaroslavl, Plano Symphony Orchestra etc., sous la direction de Michel TABACHNIK, Enrique BATIZ, Anton NANUT, Peter CSABA, Paolo PELOSO, Naoto OTOMO etc. et donne de nombreux récitals aussi bien en France qu’en Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Angleterre,  Luxembourg, Suède, Russie, Turquie, Etats-Unis, Mexique, Ukraine, Bulgarie, Pologne, Israël, Japon, Malaisie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, République Dominicaine, Haïti…
Il joue dans les plus grandes salles : Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Salle Gaveau à Paris, Concertgebow à Amsterdam, Dvorak Hall à Prague, Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski à Moscou, Suntory Hall et Hamarikyu Asahi Hall à Tokyo, Philharmonie de Cologne et Konzerthaus de Freiburg, Palais de la Culture à Sofia, Palais des Beaux-Arts à Mexico, Philharmonie de Kiev…

Souvent invité par des festivals prestigieux tels que : Radio France à Montpellier, Pablo Casals à Prades, Saint-Riquier, Guebwiller, Royan, Fêtes Romantiques de Nohant, Semaines Musicales de Tours, Grands Crus de Bourgogne, Vexin, Guil-Durance, « Juventus » à Cambrai,  Nancyphonies, « Music’Art » à Grenoble, « Young Artists Festival » à Los Angeles, Festival international de Portogruaro, Settimane musicale di Ravello, « Salon des Arts » à Sofia, Festival international « Felicja Blumental » à Tel-Aviv, « Euro musica vitae » en Suède, Festival culturel du Japon, Festival de musique d’Okayama, Musicora à Paris et d’autres. Il participe à de nombreux programmes télévisés (France-3, Mezzo, RAI, la Télévision Japonaise, Russe, Suédoise, etc.) et radiophoniques (France-Musiques, Radio-Classique, NHK etc.). Ces concerts ont été retransmis à travers toute l’Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Il a enregistré plusieurs disques chez « Lyrinx » (Recommandé par Classica, Coup de cœur de Piano Magazine, Quatre étoiles du Monde de la Musique), « Exton » (un de meilleurs disques du mois) et « DOCdata Benelux ». En 2006 il participe au Japon à l’enregistrement d’une série de disques consacrés au 250ème anniversaire de Mozart.
Excellent chambriste, il a pour partenaires Emmanuel PAHUD, Jean-Claude PENNETIER, Marielle NORDMANN, Philippe BERNOLD, Michel LETHIEC, David GERINGAS, Michel ARRIGNON, Cédric TIBERGHIEN, Pieter WISPELWEY, Marc COPPEY, Pierre-Henri XUEREB, Dominique DE WILLIENCOURT, Yves HENRY, Alexander MELNIKOV, Alban GERHARDT…
Ses concerts reçoivent toujours les meilleurs critiques de la presse dans le monde entier.

Né en 1975, il commence à étudier le violon à l’âge de six ans et donne son premier concert à huit ans. Il termine ses études avec la mention « Excellent » à l’Ecole Centrale Spéciale de Musique du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Ensuite il se perfectionne en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Il a étudié avec Boris BELKIN, Ivry GITLIS, Herman KREBBERS, Eduard SCHMIEDER, Mihaela MARTIN et Irina BOTCHKOVA.

Il est également Directeur Artistique du Festival International de Musique d’Hyères, du Festival « Les Musicales de Saint-Martin » et du week-end musical au Moulin d’Andé (Normandie). Il donne des master classes en Europe et en Asie et s’occupe de rédaction des partitions du grand répertoire violonistique pour les éditions Zen-On au Japon. En 2010 il fait la couverture du célèbre magazine « String » qui lui consacre un entretien exclusif de six pages.
                                                                          
Fabrice Colas – Directeur Musical

Après des études de percussions et de cor d’harmonie, Fabrice COLAS débute la direction d’orchestre avec André CAUVIN avant de rejoindre la classe de Jean-Sébastien BÉREAU.
Il dirigea pendant 15 ans l’ensemble Sur Mesures, formation professionnelle de vingt musiciens issus des orchestres parisiens, avec lequel il s’est produit sur les plus grandes scènes françaises. Avec cet ensemble, il est lauréat en 2004 du Concours International EOLIA de Strasbourg.

Pendant six années à la tête de l’Orchestre des Jeunes d’Ile-de-France, il s’est aussi impliqué dans le développement des orchestres à l’école : entre 2000 et 2008, il dirige la première classe orchestre, celle du Collège des Explorateurs (Cergy), projet-pilote de la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale. En 2004, il reçoit pour cette initiative le Prix de l’Innovation Educative de la Ligue de l’Enseignement. Depuis janvier 2010, il s’implique dans le projet DEMOS (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), porté par la Cité de la Musique de Paris.

Ardent défenseur de la musique d’aujourd’hui (créations de Thierry ESCAICH, Pascal ZAVARO, Anthony GIRARD, Karol BEFFA, Richard DUBUGNON, Paul MALINOWSKI, Olivier KASPAR, Olivier PENARD, Benoît MENUT, Michel LYSIGHT, Henri TESSIER, Guy REIBEL, …), Fabrice s’est construit un large répertoire, s’intéressant particulièrement à la redécouverte du patrimoine français. Il accompagne régulièrement de grands solistes et travaille également avec les grands noms du jazz et du cinéma.

Arrangeur-compositeur, Fabrice travaille aujourd’hui avec les plus belles phalanges françaises:
Quintette Magnifica, Ensemble de cuivres de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Bretagne, …)
Professeur chargé de la direction des ensembles à vent dans différents conservatoires parisiens, il dirige depuis 1996 la Sirène – Orchestre d’Harmonie de Paris, et crée en 2010 l’ensemble et l’association Pari(s) de Vents.

L’association Pari(s) de Vents
L’association PARI(S) DE VENTS est une association à vocation culturelle et sociale ayant pour but de développer la pratique des instruments à vents, de soutenir des projets innovants et de valoriser les actions existantes.
Les actions de l’association se traduisent selon plusieurs axes :
· l’administration des ensembles « Pari(s) de Vents » et l’Ensemble de Cuivres des Jeunes de Paris
  · le parrainage de jeunes musiciens étudiants en conservatoires et en milieu scolaire, afin de favoriser et développer les pratiques musicales collectives
· la création et l’administration du festival « 11 de Vents », autour de la musique pour vents

· le soutien du renouveau du classique pour les vents par la commande et la création d’œuvre de compositeur contemporains

Voyage en Méditerranée avec le Trio Amici

         Le Trio Amici vous convie à un périple musical dans le temps et l’espace à travers le bassin méditerranéen. Entre Orient et Occident, de l’époque médiévale à nos jours, ce trio vous propose une rencontre musicale éclectique agrémentée d'une mise en contexte des pièces et d'une présentation organologique interactive qui ravira petits et grands.

Pascal-Edouard Morrow : cordes frottées

Issu d’une formation classique, il s’ouvre rapidement au jazz et aux musiques improvisées. Au cours des années 80, il joue au sein de plusieurs ensembles de jazz et après quelques expériences en musique contemporaine et en rock expérimental, il part s’installer au Brésil où il se forme au choro, genre qu’il développera par la suite dans divers projets. De retour en France au début des années 90, il découvre et s’éprend des musiques turque et balkanique.

Franck Filosa : percussions

Batteur de formation, Prix d’excellence de l’école de batterie Dante Agostini, Médaille d’or jazz de l’ENM de Cachan, son parcours musical l’a conduit à jouer dans différents styles musicaux : jazz, funk, pop-rock, en passant par la musique latine et la musique symphonique.Parallèlement, il est également percussionniste et développe les percussions latines et moyen-orientales pour lesquelles il se passionne et se perfectionne.

Julien Coulon : cordes pincées

Premier Prix de guitare classique, il cumule, en outre, une formation jazzistique (basse et contrebasse) et une maîtrise de musicologie. Son horizon musical s’étend du classique au jazz, de la chanson au rock, de la musique africaine à la musique celtique. Progressivement il explore l’univers des cordes pincées et apprend à jouer du oud, de la mandoline, du luth médiéval, du bouzouki, du saz, du théorbe et bien d'autres instruments de la même famille.


JULIE GROS  -    Violoncelle                                             
                                                                                                                                 
Julie Gros est née en 1975  à Dijon. Elle a étudié le violoncelle avec Patick Gabard au cnr de Paris avant d obtenir un 1er prix à l unanimité du cnr de Rueil Malmaison dans la classe de Carlos Dourthe .
Bien que membre pendant un temps de l orchestre Ostinato , c est à la musique de chambre qu elle se consacre dans diverses formations.
Depuis 1992 , elle collabore régulièrement avec les ensembles Il Pretre Rosso et Amateo .
De la basse continue ( elle se prépare à enregistrer l intégrale des sonates pour flute et violoncelle de J.S Bach ) au quatuor à cordes ( quatuor Amateo ) , du trio avec piano à la sonate , ses concerts l ont menés tour à tour en Espagne, Italie, Scandinavie , en passant par les Etats Unis

 IVAN  DEGARDIN-  Flûte

Ivan Degardin est né en 1969 à Castres d une mère musicienne .Apres une enfance partagée entre flute traversiere et piano au conservatoire d Annecy , il étudie la flute traversière avec François Veilhan .En 1988 , il rentre 1er nommé dans la classe de Michel  Debost au CNSM de Paris .En 1989 , il obtient un 1er prix à l unanimité de musique de chambre et en 1992 , un 1er prix de flute . IL a participé à de nombreuses créations de musique contemporaine - studio 106 de Radio France , ensemble Court Circuit - et est dédicataire de pièces de Jacques Lenot et Eric Tanguy .
Il travaille particulièrement le répertoire flute et cordes avec l Ensemble Amatheo
A l automne 1998 , il est demi finaliste au concours international Jean Pierre RAMPAL
En 2002 -2003 , il a été piccolo solo de l orchestre de Paris
   


À NE PAS MANQUER !!! 


Nenhum comentário:

Postar um comentário